SU10

Spirit Partez à la découverte d’un nouvel état
d'esprit.

Dès le lancement de Name City en 2002, nous avons opté pour un parti pris créatif différenciant. La création de noms prend tout son sens si elle génère de l’émotion. Pas simplement pour être amusant, pas uniquement pour créer de la sympathie, de la connivence ou être mieux mémorisé. Simplement pour être préféré. Un nom émotionnellement chargé est un déclencheur déterminant.

PCréateur de préférence


Pour Name City plus que jamais, l’objectif est de créer des noms qui développent un lien affectif entre votre marque et ses consommateurs

De nombreuses recherches notamment en neurosciences, montrent l’importance des traitements inconscients – en particulier ceux liés aux émotions - et leur influence sur nos processus de décision. Car au moins 95% de nos activités cognitives se déroulent sous le seuil du conscient, dans la zone d’ombre du cerveau, alors qu’au plus 5 % se manifestent dans la conscience évoluée… Pour Name City plus que jamais, l’objectif est de créer des noms qui développent un lien affectif entre votre marque et ses consommateurs, un lien garant d’une véritable fidélité. C’est pourquoi nous accordons la plus grande considération à la création. Pour Name City, la meilleure façon de toucher une cible - qu’il s’agisse de ses clients, de ses collaborateurs, ses actionnaires ou même de la presse - est d’envisager le naming sous l’angle émotionnel. Nous mémorisons plus facilement ce qui nous touche. Ce qui nous émeut nous meut. Alors, Exciting Names Only !

DCréateur de différence


Un nom de marque se doit d’être audacieux.

Des milliers de marques sont déposées tous les jours. Le défi : créer une marque qui ne puisse être confondue avec une marque déjà existante dans votre classe de produits ou services. Dans le champ contraint de la propriété industrielle, la création garantit une plus grande distinctivité de la marque. Un nom capable d’un saut créatif est souvent plus facile à protéger et à exploiter.
Un nom de marque se doit donc d’être audacieux. Il faut dépasser les évidences. Elles sont déjà déposées !

CCréateur de connivence


Les marques qui font la différence sont celles qui réussissent à déclencher du plaisir, du désir, de l’amusement, de la sympathie, de la tendresse, voire de la passion …

Brainstorming ou Logiciel ? Pour Name City, c’est ni l’un et surtout pas l’autre ! Des études récentes* sur l’efficacité des brainstormings concluent que dans un groupe, on aurait tendance à se mettre en retrait ; pire, à se cramponner à une seule idée, à aboutir à « l’idée fixe collective », en reprenant à son compte l’opinion des autres ...

Quant aux logiciels de création de noms, la question est : l’émotion sera t-elle un jour au programme ? Nous en sommes convaincus : les consommateurs ne sont pas des robots ! Les marques qui font la différence sont celles qui réussissent à déclencher du plaisir, du désir, de l’amusement, de la sympathie, de la tendresse, voire de la passion … toutes sortes d’émotions. Pour se faire aimer !

*Collaborative fixation: Effects of others' ideas on brainstorming† par Nicholas W. Kohn, Steven M. Smith

RCréateur de résonance


En alliant fond et forme, nom, signature et logo entrent en résonance pour démultiplier les impacts et toucher encore davantage.

Publicitaires et rédacteurs à l’origine, nous apportons, en toute légitimité, une ressource rédactionnelle capitale dans une logique de création de bloc marque : la signature.

Il en va d’un nom comme d’une campagne, s’il doit révéler un concept fort, il ne peut diffuser qu’un seul message. On parle d’USP (unique selling proposition). Toutefois, il est parfois nécessaire de dire plusieurs choses. La signature vient alors en appui du nom pour délivrer d’autres messages, ouvrir sur une autre perception. De même, d’un point de vue visuel, le logo ou l’expression typographique du nom tient un rôle déterminant. En alliant fond et forme, nom, signature et logo entrent en résonance pour démultiplier les impacts et toucher encore davantage. Ils composent alors un bloc marque performant et très identifiant.